La Police aux frontières (PAF), à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, a saisi 24 790 comprimés de drogue dure, de type ecstasy, et a arrêté trois individus qui opéraient au sein d’un réseau criminel international, spécialisé dans le trafic international et le commerce illicite de stupéfiants.
La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a indiqué, ce mardi, que la police de l’aéroport international Houari Boumediene, en coordination avec les services des Douanes, a saisi 24 790 comprimés de drogue dure, de type ecstasy.
Trois individus ont été arrêtés, opérant au sein d’un réseau criminel international, actif dans le trafic international et le commerce illicite de stupéfiants. Ils tentaient de faire passer la drogue, à travers un vol en provenance de France. La même source a expliqué, que «l’opération a eu lieu, après que les éléments de la Police et des Douanes ont découvert, au niveau du hall d’arrivée de l’aéroport international, une valise contenant des sacs pleins de comprimés de type ecstasy, enveloppés dans une couverture, détectés à travers un appareil de détection (scanner). Les suspects ont été présentés devant le procureur, spécialisé du pôle pénal du Tribunal de Sidi M’ hamed, pour leur implication présumée dans une affaire de formation d’un réseau criminel international, opérant dans le domaine du trafic international et du commerce illicite des drogues dures.