Dans un effort continu pour promouvoir la collaboration académique et le partage des connaissances, entre les États-Unis et l’Algérie, l’Ambassade des États-Unis à Alger est enthousiaste de dévoiler le lancement du concours Fulbright annuel, pour l’année académique 2024-2025.
Dans une publication sur sa page officielle Facebook et sur son compte Istagram, l’Ambassade a souligné, que le Fulbright Visiting Scholar Award, destiné aux chercheurs algériens titulaires d’un doctorat ou de qualifications équivalentes, offre une fenêtre de 3 à 6 mois au sein d’une Université américaine.
Cette période permettra aux lauréats, de s’immerger dans un environnement de recherche dynamique, d’échanger des idées novatrices et d’établir des liens durables avec leurs homologues américains.
L’un des aspects clés de cette initiative est la promotion de la compréhension interculturelle, et de l’échange entre les deux Nations. Les candidats sont encouragés à rédiger des propositions qui reflètent leur engagement envers ces principes, démontrant ainsi leur volonté de jouer le rôle d’Ambassadeurs culturels entre l’Algérie et les États-Unis.