Le ministère égyptien de la Santé a annoncé, lundi, que 38 personnes ont été blessées à la suite d’un «énorme» incendie qui s’est déclaré dans la Direction de la sécurité de la ville d’Ismaïlia, dans le nord-est du pays.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère suite à l’annonce officielle de l’« énorme incendie» qui s’était déclaré à la Direction de la sécurité et qui a été maîtrisé. La même source a rapporté que «les ambulanciers ont prodigué des soins d’urgence à 12 blessés, alors que 26 autres avaient été transférés vers le complexe médical d’Ismaïlia».
«Parmi les 26 blessés transférés au complexe médical d’Ismaïlia, on comptait 24 cas d’étouffement et 2 cas de brûlures, et 7 blessés avaient déjà quitté l’hôpital après l’amélioration de leur état de santé», a-t-on ajouté. Les chaînes privées Cairo News et Extra News ont rapporté ce lundi, dans la matinée que l’incendie avait fait «25 blessés», selon un premier bilan.
Plus tôt dans la journée, l’agence de presse officielle égyptienne a rapporté qu’«un énorme incendie s’est déclaré lundi matin dans la direction de la sécurité d’Ismaïlia et les forces de la protection civile ont été déployées pour le maîtriser». Jusqu’à 07h05 GMT, le ministère égyptien de l’Intérieur n’avait encore émis aucun commentaire concernant les causes de l’incendie.