Présent à Abuja, capitale du Nigeria, pour assister aux travaux de la 14e Assemblée générale de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, s’est entretenu, ce mercredi, avec le ministre nigérian de la Communication et de l’Economie digitale, Isa Ali Ibrahim.
L’entretien, qui a eu lieu en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria, a porté sur «les relations bilatérales et les perspectives de renforcer la coopération dans le domaine de la communication». Il a été convenu, également, «d’intensifier l’échange d’expérience entre les entreprises de presse des deux pays et d’unifier leurs positions lors des réunions multilatérales».
Les deux parties ont évoqué, en outre, la numérisation, soulignant que celle-ci est devenue «incontournable et constitue une priorité, au moment où les pays africains, confrontés à de grands défis, ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour le développement du continent».
Les deux ministres ont mis l’accent, par la même occasion, sur «la coopération bilatérale en matière de formation», précisant qu’«à l’heure des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’Algérie et le Nigeria sont appelés à être toujours au-devant de la scène».
Pour rappel, la 14e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) se tient, depuis mardi dernier, à Abuja, au Nigeria.
Le thème de cette année porte sur «L’impact et les défis de la radiodiffusion africaine dans la transformation digitale au niveau mondial».