Flash-infola uneSport

Signature d’un accord de partenariat relatif à la relance de la pratique du plongeon en Algérie

FAN/FAG

La Fédération Algérienne de Natation (FAN) et la Fédération Algérienne de Gymnastique (FAG) ont signé aujourd’hui lundi un accord de partenariat relatif à la relance et au développement de la pratique du plongeon en Algérie.

Selon le communiqué de la FAN, cet accord quadriennal, le premier du genre, traduit l’ambition commune des deux parties à fédérer leurs efforts, moyens et savoir-faire à l’effet de promouvoir cette discipline dans notre pays avec pour objectif essentiel au terme du cycle olympique 2021-2024 de disposer d’une sélection nationale en mesure de prendre part aux différentes compétitions continentales à moyen et long termes.

“Pour mener à bien ce projet pilote que les deux parties voudraient inscrire comme un modèle de partenariat auprès des pouvoirs publics, il a été décidé, dans une première étape, de mettre sur pied une Commission de réflexion conjointe ayant pour mission préliminaire d’élaborer un planning annuel pour la prise en charge des opérations communes entrant dans le cadre de ce protocole. Ladite commission se réunira à échéances régulières pour évaluer la réalisation des opérations inscrites au planning annuel” rapporte la même source.

Les principaux axes de collaboration identifiés concernent l’échange d’expertises technique et artistique pour le plongeon, la détection d’un vivier d’athlètes au sein du réservoir de la gymnastique pour une reconversion au plongeon ; faire bénéficier les entraîneurs et les juges-arbitres de la FAG des formations spécifiques au plongeon.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer