Economiela uneNational

Rezig participe aux travaux de la réunion du Conseil des ministres de la Zone de libre-échange africaine

Le ministre du Commerce, Kamal Reziq, a participé hier lundi par visioconférence  aux travaux de la cinquième réunion du Conseil des ministres de la zone de libre-échange africaine, selon un communiqué du ministère du commerce.

Au cours  de cette réunion les participants ont étudié le rapport de la septième réunion de la commission des hauts fonctionnaires chargés du commerce de la région continentale, qui a eu lieu du 29 avril jusqu’au 2 mai 2021, indique la même source.

A la même occasion ,les participants ont  suivi la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des difficultés des échanges commerciaux concernant l’application des listes d’offres tarifaires pour le commerce des marchandises et des questions en suspens dans les règles d’origine, en application des recommandations issues de la réunion des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine tenue le 13 décembre 2020.

Lors de la réunion les discussions ont porté  sur l’avancement des négociations pour la deuxième phase, qui comprend les investissements, les droits de propriété intellectuelle, la politique de la concurrence et le commerce électronique.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer