Flash-infoInternationalla une

Retour sur Terre du vaisseau SpaceX avec quatre astronautes de l’ISS

Après une mission de 160 jours dans l'espace

Quatre astronautes, sont revenus sur Terre à bord d’un vaisseau de la société SpaceX, ce dimanche 2 mai, qui a amerri au large de la Floride en pleine nuit, après une mission de 160 jours dans l’espace.

La capsule a amerri en pleine nuit à 2h56 heure locale (8h56 en France), dans le golfe du Mexique, au large de la ville de Panama City, en Floride (sud-est des Etats-Unis), après un vol de six heures et demie depuis l’ISS, selon les images infrarouge diffusées par un appareil de recherche de haute altitude de la Nasa.

Des embarcations ont été déployées afin de récupérer la capsule et les astronautes. L’équipage, composé de trois Américains et un Japonais, a dit être en bonne santé, selon l’Agence spatiale américaine. Il s’agissait du premier retour nocturne pour la Nasa depuis que l’équipage d’Apollo 8 avait amerri dans l’Océan Pacifique le 27 décembre 1968.

L’Américaine Shannon Walker et le Japonais Soichi Noguchi étaient également dans la capsule qui est revenue sur terre. Les quatre membres d’équipage ont été en novembre les premiers astronautes d’une mission “opérationnelle” à être transportés jusqu’à l’ISS par la société spatiale d’Elon Musk, qui s’est imposée comme un partenaire incontournable de la Nasa.

Les quatre astronautes doivent subir des contrôles médicaux, puis être transportés par hélicoptère à Pensacola d’où ils prendront un avion pour Houston afin de retrouver leurs amis et leur famille, a annoncé la NASA. Sept astronautes sont encore à bord de l’ISS.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer