CultureFlash-infola une

Le ministère des Moudjahidine annonce l’organisation d’une nouvelle édition

Prix du 1er novembre 1954

Le ministère des Moudjahidine et des ayant droits a annoncé l’organisation du “Prix du 1er novembre 1954”, qui est ouvert à ceux qui le souhaitent participer dans les domaines de la recherche historique, de l’histoire et du roman, de la poésie et de la bande documentaire, jusqu’au 31 août.

Le Ministère des moudjahidines a annoncé dans un communiqué que les portes de participation au concours  sont ouvertes  à tous ceux qui souhaitent y participer jusqu’au 31 août.

Le ministre a rappelé que le concours «prix du 1er Novembre 1954» pour la distinction de la meilleure œuvre littéraire et artistique ainsi que des études et des recherches historiques en relation avec la Révolution «revêt une grande importance, visant à diversifier les mécanismes et les moyens de la préservation de la mémoire historique avec ses épopées et ses victoires pour en tirer les enseignements sur lesquels se baser pour comprendre le présent et prospecter l’avenir».

La même source a indiqué que la valeur financière est estimée à un million de dinars algériens et se répartit entre les lauréats. Les conditions  du concours , les œuvres nominées doivent être originales et n’ont pas été précédemment publiées ou participé dans un autre concours, les œuvres doivent être soumises en trois copies écrites en script informatique joint à une demande écrite et un extrait de naissance ou une copie de la carte d’identité nationale .

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer