Flash-infola uneRégional

Constantine: kamal Nasri inaugure la tour de contrôle de l’aéroport international Mohamed Boudiaf

Le ministre des Travaux publics Kamal Nasri a effectué ce lundi  une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Constantine.

En marge de sa visite, le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamal Nasri qui était accompagné par le wali de Constantine  a procédé à l’inauguration de la tour de contrôle de l’aéroport international Mohamed Boudiaf, qui est considéré comme un qui est un bénéfice réalisé conformément aux normes internationales de la Organisation mondiale de l’aviation

Le ministre a affirmé que l’Algérie a mise une grande somme pour l’investissement dans le domaine de la sécurité aérienne sur l’ensemble du territoire national, soulignant la nécessité de suivre la nouvelle technologie et mettre à jour le programme de formation technique.

Après avoir écouté une présentation détaillée sur le projet de tramway de Constantine, le ministre a supervisé le lancement des premières expériences d’extension de la ligne, sur une distance de 3,4 km, jusqu’à l’université de Constantine 2 Abdelhamid Mehri.

En revanche, le ministre a révélé que le nombre de passagers dans le tramway a diminué en raison de la pandémie, car il a déclaré qu’au cours de la période allant de mai 2019 au début de 2021, 14 millions de clients se sont enregistrés, ce qui est considéré comme un taux très faible.

En raison de l’épidémie de coronavirus le tramway de Constantine qui entrera prochainement en service avec une étude des fonds financiers disponibles afin d’étendre son expansion au reste des villes voisines d’Ali Mengli, a ajouté le ministre.

à la même occasion,le ministre des Transports et des Travaux publics Kamal Nasr a déclaré que les centres de paiement de l’autoroute est-ouest seront ouverts après la fin du tronçon Al-Tarif et le début des travaux côté tunisien, indiquant dans le même contexte que l’autoroute nécessite d’énormes charges financières pour l’entretien, d’autant plus que certaines sections se sont détériorées en raison d’un grand nombre.

Le ministre des Transports et des Travaux publics Kamal Nasseri a révélé, que la détermination de la tarification des centres de paiement n’a pas encore été déterminée, ce qui sera après la réunion du comité spécial et l’étude d’évaluation des prix, expliquant que la partie restante de l’autoroute est-ouest en direction du Wilayat d’El-Tarf sera bientôt disponible.

Concernant la réhabilitation du tunnel Djebel El Ouahch (Constantine), dont une partie de l’autoroute Est-ouest ayant subi un affaissement partiel en janvier 2014, le ministre  révélé que la réhabilitation  des premier et deuxième tunnels sera livré en 2025,  après le retrait de la société japonaise Cojaal Kogal, qui l’a abandonnée et qui a été donné à  l’entreprise publique Cosider.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer