Flash-infola uneSport

Charaf-Eddine Amara élu à la tête de la FAF

En remplacement à Zetchi

Charaf-Eddine Amara a été élu jeudi soir à la tête de la FAF en remplacement de Kheireddine Zetchi lors de l’assemblée générale élective de l’Instance fédérale. Il était le seul candidat en lice

Avec une écrasante majorité, Charaf Eddine Amara, a été élu à la majorité absolue. Suite à l’opération de vote qui a concerné 88 votants, 75 membres ont dit « oui »alors que 13 d’entre eux ont voté contre.

Charaf Eddine Amara (57 ans), entame ainsi un mandat olympique de quatre années pour servir avec abnégation et honneur le football algérien.

Le nouveau patron de la FAF, avait pour rappel,  dévoilé mercredi dernier, en cours d’une conférence, un programme ambitieux articulé sur onze points, dont les plus importants sont une réforme structurelle de la FAF, le développement du football professionnel et amateur, ainsi que la formation des acteurs de la discipline. Son programme sera ainsi axé sur la réforme, la modernisation et la performance pour, selon lui, remettre le football national sur les rails et avant de s’attaquer à d’autres chantiers tels que les textes régissant le jeu, l’amélioration du système de compétition et la relation complexe entre les sociétés sportives par actions (SSPA) et les clubs sportifs amateurs (CSA).

“Nous devrons pérenniser un nouveau modèle viable. C’est là le domaine de l’institutionnel et ce n’est ni limitatif ni exclusif”, a-t-il assuré.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer