Economiela uneNational

Une conférence-débat sur l’hydrogène vert en Algérie le 28 avril

Le Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (Cerefe) a annoncé l’organisation d’une conférence-débat le 28 avril sur le thème de “l’Hydrogène vert en Algérie et les perspectives d’un développement durable”.

L’objectif assigné à cette conférence est d’initier un “débat national autour de l’hydrogène vert, dont le développement suscite actuellement un grand intérêt, étant considéré comme un point de passage vers une industrie respectueuse de l’environnement et sobre en carbone”.

Cette conférence, qui aura lieu au niveau du Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (Cerist) à Ben Aknoun (Alger), fait partie d’une série de rencontre-débats autour des enjeux stratégiques liés aux grandes mutations énergétiques.

Dans ce contexte, le Cerefe a jugé qu’il opportun de tenir sa première conférence-débat sur le sujet, au vu de l’engouement créer autour de l’hydrogène, notamment pour sa composante verte et comme support au stockage en masse de l’électricité produite à base de ressources renouvelables, notamment intermittentes.

Selon le Cerefe, cette conférence intervient à un moment où l’on assiste à une dynamique mondiale autour de ce sujet ainsi que ses retombées économiques, stratégiques et environnementales, soulignant que “l’Algérie doit engager dès à présent les réflexions qui s’imposent, afin de se frayer un chemin dans l’environnement énergétique et industriel de demain”.

Les participants devront aborder également la question des infrastructures et mécanismes à mettre en place, la coopération régionale et internationale dans le domaine de l’hydrogène vert et le positionnement de l’Algérie.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer