Flash-infola uneNational

Dépôt du dossier de candidature par plusieurs partis politiques

Législatives 2021

Les partis politiques ont commencé à déposer des dossiers de candidature par le biais de formulaires de signature au niveau des délégués de wilaya  auprès de l’Autorité nationale indépendante (ANIE).

Le parti de l’Alliance nationale républicaine (ANR) a déposé les premières listes de candidatures dans la wilaya  de Skikda après avoir rempli le nombre minimum de signatures requis conformément à la nouvelle loi électorale.

Le parti de la voix du peuple (PVP) a également déposé sa première liste de candidature dans son parti pour les  prochaines élections législative prévu  le 12 juin au niveau de la wilaya de  Sétif, ou il a obtenu l’approbation de la  délégations de l’ANIE .

La plupart des formations politiques participant aux élections législatives ont choisi de déposer les listes de candidatures via le formulaire de signature tôt avant le dernier délai fixés le 22 avril, afin de remédier aux éventuelles lacunes et éviter d’être exclu de la course législative.

Pour les délégués de l’autorité nationale indépendante, doivent vérifier la validité des signatures avant d’accorder le feu vert  aux partis politiques et aux listes indépendantes .

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer