EconomieFlash-infola une

La délégation algérienne se retire à cause de RASD

Session régionale des directeurs des douanes

 

La délégation algérienne s’est retirée ce mardi, de la réunion régionale des directeurs généraux des douanes pour l’Afrique du Nord, le Proche-Orient et le Moyen-Orient en raison du Sahara occidental.

Le retrait est dû au rejet par la délégation algérienne aux cartes illégales affichées par le Maroc, affichant les territoires de la République sahraouis à l’intérieur du Maroc. Le Directeur général des douanes algériennes Nourredine Khaldi a estimé que la publication de ces cartes n’était pas conforme à la légitimité internationale et aux résolutions et recommandations des Nations Unies.

Il a à cet effet, demandé au président de la session de retirer immédiatement ces cartes et documents indiquant l’annexion du Maroc par la RASD. En conséquence, la délégation algérienne s’est retirée face à l’absence de réponse du président de la session, qui a fait valoir que les travaux de la réunion ne tenaient pas compte de ces questions.

Il convient de noter que la délégation marocaine a profité de son adhésion au siège du Bureau régional de la communication pour utiliser cette plateforme pour tenter de propager des allégations illégales.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer