CultureFlash-infoNational

Bendouda : « Le Forum de l’économie culturelle cherche à créer une économie culturelle productive »

La ministre de la Culture Malika Bendouda a déclaré que le Forum de l’économie culturelle cherche avec la participation d’intellectuels algériens cherche à créer une économie culturelle productive.

La ministre a ajouté que « la culture a besoin d’une économie productive, en conformité aux  les engagements culturels du président Abdelmadjid  Tebboune ».

« La culture a besoin d’une nouvelle politique qui va créer une révolution dans les secteurs privé et public, et c’est ce que nous voulons de ce forum ».

Dans son discours à l’occasion de l’ouverture du Forum sur l’économie culturelle au Centre international de conférences, la ministre a précisé que « le forum attend avec impatience des résultats stimulants et pratiques avec la contribution de tous ».

Bendouda a ajouté: “Ce forum est le premier du genre, et il s’est déroulé dans le respect et en harmonie avec tous les engagements culturels du Président de la République”.

La ministre a déclaré: “La culture est notre identité cachée, notre beau visage, notre pratique quotidienne, et c’est une raison pour l’harmonie nationale.”

La ministre a souligné que « son secteur souhaite que la culture ait une logique économique qui préserve sa qualité et la diffuse et l’envoie parmi les Algériens et le monde ». Soulignant que la culture est un domaine économique vital qui nécessite une nouvelle approche.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer