NationalSociété-santé

Benbouzid : « 163 employés de la Santé décédés depuis l’apparition du virus »

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a salué,  mardi, les efforts des professionnels da la santé  déployés en vue d’endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (COVID-19).

Après avoir remercié l’Association algérienne de médecine générale pour son initiative en organisant une journée pour rendre hommage à l’ensemble du corps médical et des professionnels du secteur de la santé, le ministre de la santé a évoqué, à l’occasion, a dévoilé le nombre des  médecins qui ont été emportés par le coronavirus.

Dans ce contexte, Benbouzid  a déclaré: «Tous les travailleurs du secteur de la santé ont fait preuve du plus haut degré de conscience, de courage et de dévouement pour lutter contre la pandémie de coronavirus , en raison de leur engagement et de leur patriotisme dans leur volonté de fournir héroïquement des soins médicaux  et les soins de santé aux personnes infectées par le virus , louant le haut niveau de professionnalisme dont ils ont fait preuve sur le terrain avec tout le mérite ».

D’autre part, le ministre de la santé a évoqué les sacrifices massifs de l’Armée blanche, qui jusqu’à ce moment pratique ses fonctions depuis le début de coronavirus qui a causé la mort de plus de 3000 personnes en Algérie, dont 163 travailleurs du secteur de la santé, et plus de 13 mille personnes infectés.

Après avoir salué les efforts de l’État pour assurer la protection des travailleurs du secteur en fournissant tous les moyens de prévention de la maladie pour éviter la propagation de l’infection, le ministre a souligné que la priorité en matière de vaccination depuis le début de la campagne nationale «a été donnée aux agents du secteur de la santé car ils sont les plus à risque d’infection.

En revanche, il a évoqué la récompense accordée par le Président de la République, M. Abdel Majid Tebboune, aux salariés du secteur, représentés par une allocation mensuelle exceptionnelle pour le risque auquel ils sont quotidiennement exposés dans l’exercice de leurs fonctions.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer