EconomieFlash-infola une

Première réunion demain pour évaluer l’état d’avancement des travaux

Transsaharienne :

Le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Reda tir, a annoncé aujourd’hui mercredi que  la première réunion officielle pour évaluer le projet de route transsaharienne, sera organisée  demain jeudi avec la participation des ministres et d’ambassadeurs des pays concernés.

Sur le plateau de “Chourouk News”, Reda Tir , a annoncé qu’une réunion se tiendra, demain jeudi, pour évaluer le projet d’achèvement de la route du désert, ainsi que pour présenter  des recommandations au président de la République.

Le porte-parole du (cnese) a expliqué que la réunion se tiendra en préséance du Conseil national économique et social, ainsi que les ministres du commerce, des affaires étrangères, des transports et des travaux publics, ainsi que le  secrétaire général du comité de liaison de la route transsaharienne, et les ambassadeurs des six pays concernés.

L’invité a affirmé que l’Algérie a joué pleinement son rôle en ce qui concerne la route transsaharienne par laquelle elle cherche à percer le marché africain.

Le président du Conseil a appelé à l’utilisation de cette route pour entrer sur le marché africain et récupérer la valeur de l’Algérie, et a exhorté le gouvernement à lever les obstacles et à faciliter le processus d’exportation.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer