High-TechInternationalla une

Youtube lance des comptes pour ados avec contrôle parental

YouTube a annoncé qu’il allait proposer dans les prochains mois des comptes permettant aux adolescents d’utiliser la plateforme dans le cadre des restrictions imposées par leurs parents.

Dans sa version bêta, ce service donnera aux parents la possibilité d’utiliser leur compte Google pour faire accéder leurs enfants à YouTube (une filiale de Google) tout en supervisant les contenus disponibles, a indiqué James Beser, responsable des produits familiaux au sein de la plateforme.

La société désactivera les fonctionnalités d’achat, de création et de commentaire dans l’application, bien que YouTube indique qu’au fil du temps, ces fonctionnalités peuvent être ajoutées via une approche “adaptée à l’âge”.

Cette gamme de choix a pour objectif de permettre aux parents d’accorder à leurs enfants d’avantage de libertés sur YouTube tout en instaurant certaines limites.

Un compte Google contrôlé par les parents donne aux enfants le choix entre trois paramètres: Explorer, Explorer plus et La plupart de YouTube.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer