Flash-infola uneSport

Les équipes de 1ère région militaire sacrées

Judo/Coupe d'Algérie militaire :

Les judokas messieurs de la 1ère région militaire (RM) et leurs homologues dames du Commandement de la Gendarmerie Nationale (CGN), ont remporté la Coupe d’Algérie militaire de la discipline, organisée lundi et mardi, à la salle omnisports du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun, Messaoud-Boudjriou (Alger).

Chez les messieurs, la formation de la 1re RM a battu en finale l’équipe de la 2e RM, alors que le podium a été complété par les équipes du CGN et du Commandement des forces aériennes.

L’entraineur de la 1re RM, Abdessamed Mazari, s’est félicité de la consécration de son équipe, soulignant la domination de ses judokas sur les tatamis.

“Malgré la difficulté de notre mission et la participation de 21 équipes, nous avons réussi à conserver le trophée. Félicitations aux athlètes”, a-t-il déclaré.

Chez dames, les judokates du Commandement de la Gendarmerie Nationale (CGN) se sont imposées en finale devant celles du Commandement des forces navales. Les deux médailles de bronze sont revenues à l’Ecole supérieure de la marine et l’Académie militaire de Cherchell.

L’entraineur de la CGN, Mohamed Lamine Khelifi, a reconnu que la conquête de ce trophée a été difficile face à des équipes d’un bon niveau.

“Je félicite mes athlètes qui ont travaillé très dur durant la préparation. Ce trophée vient récompenser leurs efforts”, a-t-il dit.

De son côté, le président de la Fédération algérienne de judo (FAJ), Rachid Laras, a salué la réussite de ce tournoi, estimant que “les athlètes militaires ont montré un très bon niveau grâce aux efforts des staffs techniques, qui veillent à préparer les athlètes dans les meilleures conditions”.

121 judokas (98 messieurs et 23 dames), représentant 26 équipes relevant de différentes Régions et Ecoles militaires, ont pris part à la Coupe d’Algérie militaire.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer