• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Mise en service du viaduc- boucle reliant “Sablettes” à la grande mosquée d’Alger

Imen.H by Imen.H
janvier 23, 2021
in Flash-info, la une, Régional
0
0
SHARES
99
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre des travaux publics et ministre par intérim des transports, Farouk Chiali a entamé samedi une visite de travail au niveau de la wilaya d’Alger au cours de laquelle il procédera à la mise en service de plusieurs infrastructures et au lancement de projets.

Le ministre des travaux publics et ministre par intérim des transports, Farouk Chiali, a procédé aujourd’hui samedi à la mise en service du viaduc- boucle reliant l’autoroute, au niveau des Sablettes, à la grande mosquée d’Alger (GMA) dans la commune de Mohamadia.

Accompagné du wali d’Alger et des cadres du secteur, M. Chiali a également procédé à la mise en service du nouveau pont sur la pénétrante Eucalyptus-El Djoumhouria-Eucalyptus reliant la 2ème rocade d’Alger et au lancement du projet de réalisation d’un échangeur sur la 2ème rocade vers les stades de Douera et Baba Hassen.

D’un coût de près de 4,3 milliards DA, ce projet d’aménagement consiste en la réalisation d’ouvrages d’art et de bretelles qui permettront de fluidifier le trafic vers Mohammadia, ainsi que l’Avenue Tripoli ou encore vers les Sablettes, a indiqué, le directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger, Abderrahmane Rahmani, précisant que les délais de réalisation sont fixés à 32 mois.

La délégation s’est, par la suite, dirigée vers la pénétrante de l’aéroport- liaison rocade sud-2e rocade d’Alger évitement Eucalyptus- où un pont a été mis en service par le ministre.

Cet ouvrage d’art reliera la rocade sud à la 2e rocade d’Alger,ainsi qu’à la route d’évitement des Eucalyptus et prendra en charge le flux du trafic routier important venant de la 2e rocade, et assurera la desserte directe de l’aéroport international d’Alger du coté ouest (évitement des viles de Cherarba et des Eucalyptus).

Par ailleurs, il a été procédé au lancement des travaux de réalisation d’un échangeur sur la 2e rocade d’Alger qui relie le sud de Baba Hacen à Douera composé de deux ponts de 45m de portée chacun.

Ce projet vise à désenclaver l’accès vers le nouveau stade de Douera, tout en distribuant le flux de circulation vers Kheraïssia. Il contribuera, ainsi, à désengorger le trafic routier au niveau de trois communes (Douera, Baba Hacen et Kheraïssia) et d’apaiser le flux de circulation des axes routiers secondaires.

Au niveau de la commune de Chéraga, le ministre a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation de deux trémies à haut gabarit à 2×2 voies prévues sur la Route nationale N41.

La première sera réalisée au niveau du giratoire Sidi Hassen à proximité de l’ex-Souk el fellah de Chéraga, d’une longueur de 681m, et la seconde au niveau du giratoire au croisement de la RN41 avec le chemin de wilaya 111 menant vers Ain Benian d’une longueur de 228m, afin de régler les problèmes de congestion au niveau de ces deux giratoires considérés comme points noirs.

Le projet a été confié à la Société d’études et de réalisation d’ouvrages d’art de l’Est (SERO-EST) pour un montant de 1,43 milliard DA pour un délai de réalisation contractuel de 16 mois.

M.Chiali a achevé sa visite par l’inspection du projet de la gare multimodale de Bir Mourad Rais, où un état d’avancement des travaux lui a été présenté.Le taux d’avancement global de ce projet est de 40%, tandis que les travaux de gros œuvres sont à 51%.

Il est programmé de réaliser des accès routiers vers cette gare avec le prolongement des deux trémies existantes, une route secondaire de 2km vers Dar El Beida ainsi qu’un giratoire au dessus des parties couvertes des trémies pour un délai de réalisation global de 24 mois.

 

 

 

Previous Post

La piste principale de l’aéroport international d’Alger entrée en service

Next Post

SEAAL lance la plateforme numérique” INFO TRAV’EAU”

Next Post

SEAAL lance la plateforme numérique" INFO TRAV’EAU"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.