Culture

La pièce de théâtre « la bague magique » bientôt sur les planches

La pièce de théâtre pour enfants « la bague magique » sera bientôt présentée au public. C’est ce que nous a révélé Siefeddine Bouha dont il est l’auteur et metteur en scène. Une nouvelle réjouissante après plus de 10 mois de fermeture des théatres et structures culturelles pour cause de pandémie Covid-19.

La pièce nous a-t-il indiqué a été produite par l’association culturelle « Russicada lil fen el comidi »de la wilaya de Skikda en partenariat avec le théâtre régional de Skikda et le soutien du ministère de la culture.

La pièce raconte, selon notre interlocuteur, l’histoire d’une belle princesse amoureuse d’un prince charmant, d’un pays étranger et dont le mariage est imminent. Mais voilà que leur union ne plait pas au vizir qui voudrait épouser la princesse pour prendre les commandes du royaume et s’accaparer du trône. Il va alors fomenter un complot diabolique pour empêcher cette union.

Pour mettre son plan machiavélique en pratique, il va se faire aider par le serviteur de la princesse, qui est un peu simplet et qu’il va manipuler à sa guise. Ce dernier aura pour mission d’asperger la tête de la princesse, à son insu, d’une poudre  qui va provoquer la chute de sa belle chevelure.

Paniquée et inquiète, la princesse ne sait plus à quel saint se vouer surtout que la date de son mariage  approche. Le vizir entre alors en jeu et lui propose de se rendre auprès d’une source qui va lui guérir et lui rendre son attribut mais ce n’était qu’une ruse pour l’éloigner du royaume afin de faire annuler son mariage.

Auprès de la source, le gardien va tout faire pour que la princesse soit retardée et qu’elle n’arrive pas à temps pour célébrer son union avec le prince. Cependant ce plan diabolique va tomber à l’eau car le prince possède une bague magique qu’il va utiliser pour aller à la rencontre de sa dulcinée et la ramener auprès de lui, et organiser ainsi enfin, la fête dans la joie et le bonheur.

Siefeddine Bouha nous a indiqué que « le spectacle dure presque une heure et qu’il en est à son quatrième pièce pour enfants, la cinquième est en cours », sans oublier qu’il a également écrit et réalisé des pièces pour adultes.

A souligner que le rôle de la princesse est campé  par l’actrice Nassima Louail, celui du prince par Ahmed Hzila Fethi, le roi par Chiddouh Tayeb, le vizir par Abdelouahab Rayah, celui du serviteur est incarné par Boufnaz Abderraouf et Djilani Toufik joue le personnage du gardien de la source. La scénographie est conçue par Chahinez Negouache, la musique est composée par Hacene Lamamra, les costumes par Ahmed Zahi. On citera également le technicien du son, Sahnoun Amer et celui de l’éclairage Zanir Sofiane, les machinistes Ahcen Abada et Zohir Fernana et enfin Lebdioui Ibrahim à la direction de la production. Le spectacle sera en tournée incessamment à travers les théâtres du pays qui ont renoué avec la vie culturelle et artistique après la décision de leur réouverture cette année, dans le respect du protocole sanitaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer