EconomieFlash-infola une

Les producteurs appelés à s’organiser en coopératives

Produits du terroir :

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani a exhorté les producteurs des produits du terroir à s’organiser en coopératives et à investir le monde entrepreneurial, pour bénéficier des dispositifs et mécanismes de soutien assurés par l’Etat » a indiqué aujourd’hui mercredi, un communiqué du ministère.

Le document a précisé que « le ministre a salué les efforts et les contributions des producteurs à la promotion des produits du terroir à travers les différentes régions du pays ».

Les rédacteurs du document ont souligné que « l’appel de M. Hemdani est intervenu à l’occasion de sa visite, en compagnie du président de la chambre nationale d’agriculture, Mohamed Yazid Hambli, à la foire des produits agricoles du terroir, tenue mardi, au siège de la chambre sis au Palais des expositions à l’occasion de la célébration du nouvel an Amazigh Yennayer 2971 ».

« Organisée par l’Association nationale des produits du terroir, cette foire était l’opportunité pour les participants d’exposer leurs produits et de soulever leurs préoccupations essentiellement liées à la commercialisation, à la règlementation et à l’organisation » a-t-on révélé.

Le communiqué a souligné qu’ « en marge de cet évènement, M. Hemdani a présidé la cérémonie de distinction de l’anthropologue Louiza Guelaz, pour sa contribution à l’élaboration d’un dossier commun intitulé « savoirs, savoir-faire et pratiques liés à la production et à la consommation du couscous » pour le classement et l’inscription du couscous sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité à l’UNESCOé.

« Le Pr. Slimane Hachi a également été distingué, en sa qualité de coordonnateur du dossier du classement du Couscous patrimoine culturel immatériel de l’humanité » a conclu le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer