la uneNational

L’Algérie recevra un deuxième lot du vaccin de la Chine avant la fin du mois de janvier

Ammar Belhimer

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer, a annoncé ce mercredi que l’Algérie allait recevoir une livraison du vaccin contre le coronavirus de la Chine avant la fin de ce mois de janvier.

A l’issue de la réunion gouvernement, Belhamir a expliqué qu’ ‘«en plus du vaccin Russe, l’Algérie devrait recevoir un autre lot du vaccin anti-coronavirus à partir de la Chine avant la fin du mois de janvier».

Dans le même contexte, le porte-parole du gouvernement a déclaré que « lors de la réunion gouvernement, un projet a été approuvé visant principalement à introduire de nouvelles mesures pour faciliter les procédures d’obtention d’un vaccin contre le Coronavirus au vu de l’urgence de la demande mondiale et de la grande concurrence internationale pour fournir ce vaccin ».

Belhimer a révélé « il y a quelques jours que l’Algérie a signé un accord pour acquérir le vaccin contre le Coronavirus (Covid-19) avec un laboratoire russe, appliquant ainsi la décision du Président, qui a ordonné le lancement de l’opération  de vaccination au cours du mois de janvier en cours.

Dans le même contexte, il a indiqué que l’Institut Pasteur “avait initié, dans un premier temps, des consultations avec la société russe productrice du vaccin (Spoutnik V-), à un moment où les consultations se poursuivent avec d’autres parties étrangères”.

Il est à noter que le président de la République, Abdelmajid Tebboune, a ordonné au Premier ministre, le 20 du mois dernier, d’accélérer la sélection du vaccin le plus approprié contre le virus Corona et de lancer l’opération de vaccination.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer