Attar instruit ses cadres à entamer rapidement le plan d’action de 2021

Le ministre de l’Énergie, M. Abdelmadjid Attar, a supervisé aujourd’hui mercredi, les opérations de digitalisation dans le secteur de l’énergie, notamment le nouveau portail électronique « Tassarih » dédié aux licences d’importation et d’exportation des matières sensibles. Il a inspecté la salle d’opération et la Direction de la protection des biens énergétiques qui prend en charge tout le service, a-t-on appris auprès du ministère.
Dans ce contexte, le ministre s’est longuement entretenu avec « les ingénieurs et les cadres qui travaillent au niveau de cette direction, qui s’occupe des projets de numérisation du secteur, sur la vision future et la nécessité de mettre l’accent sur la modernisation, le suivi et le développement de tous les projets dans ce domaine » a-t-on fait savoir.
Le ministre avait la veille présidé la réunion hebdomadaire d’évaluation du secteur avec les cadres centraux du ministère, où il a évoqué l’évolution des secteurs du pétrole et du gaz et la nécessité de drainer des investissements plus rapidement et plus
Il a également insisté sur la nécessité d’accélérer la cadence dans la prise en charge des zones d’ombre comme priorité nationale et sur la stricte application des objectifs dans les délais, pour tous les projets de raccordement au gaz et à l’électricité pour les citoyens en général. Durant la réunion, il a été également question de mettre en place « des mécanismes modernes et dynamiques pour prendre en charge rapidement et efficacement les besoins énergétiques nationaux.
Il a également ordonné de mettre les bilans annuels du secteur à la disposition des spécialistes. Le ministre a instruit, à l’issue de la réunion, les responsables de son secteur à entamer immédiatement la mise en œuvre des plans d’action pour 2021 et l’engagement de les achever dans les délais fixés.