Sport

Alan Portes : «C’est un match derby et la motivation des joueurs fera la différence»

Coupe du Monde de handball 2021

L’équipe nationale entamera le premier match de la coupe du monde, demain, face à son homologue marocaine.

L’Algérie absente lors des deux dernières éditions, elle se doit de réhabiliter son image dès le début de cette compétition lors du premier match du groupe F contre le Maroc. Le match s’annonce difficile vu la progression des Marocains lors des dernières années, mais le sept algérien a affiché un bon rendement pendant le tournoi amical à Varsovie et les deux matchs amicaux contre la Pologne.

L’entraineur français, Alan Portes a indiqué que «Le Maroc a beaucoup progressé durant ces huit dernières années. On va essayer de les battre. Je l’ai vu jouer l’année dernière, c’est une équipe qui a des qualités, mais elle a très peu joué comme nous. C’est un match derby et la motivation des joueurs fera la différence».

De son côté, l’entraineur marocain espère réaliser son premier succès dans ce derby africain de la coupe du monde. «C’est un derby africain, on respecte beaucoup l’Algérie, mais on va travailler pour réaliser un bon résultat contre eux, c’est primordial pour nous» a-t-il indiqué

Concernant la deuxième rencontre de l’équipe nationale, l’Algérie a croisera le fer avec l’Islande, qui n’est plus à présenter. En effet l’Algérie a joué contre cette équipe trois fois, la première, c’était dans le mondial de 1997 au japon (27-27), la deuxième au mondial de 2005 en Tunisie (34-25 pour l’Islande) et le dernier match au mondial de 2015 au Qatar, qui s’est conclu par la défaite de l’Algérie sur le score de 32-24.

Quant au troisième et dernier match de la phase des groupes, le sept algérien affrontera l’équipe du Portugal. L’équipe nationale n’a jamais joué contre cette équipe, qui n’a participé à la coupe du monde que trois fois et sa dernière participation remonte à 2003.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer