la uneNationalSociété-santé

L’Algérie va mobiliser 8.000 centres de santé pour la campagne de vaccination

Riad Mahyaoui

Le ministère de la Santé a mobilisé 8.000 centres de santé pour la campagne de vaccination contre le coronavirus, qui devra commencer au plus tard, la dernière semaine de ce mois de janvier, annonce le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus (Covid-19), Riad Mahiaouia.

L’Algérie recevra le vaccin et à lancer la campagne de vaccination au plus tard à la dernière semaine de ce mois de janvier, a révèle le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus (Covid-19), Riad Mahiaouia.

« Le ministère de la Santé a programmé une campagne de vaccination contre le coronavirus au niveau de 8.000 centres de santé », a révélé Mahiaoui. L’interlocuteur a expliqué que l’opération se fera suivant un plan bien clair et à travers des inscriptions préalables des citoyens désireux de se faire vacciner.

Le même responsable a également indiqué que le gouvernement à mobilisé plus d’un milliard et demi de dinars algériens pour l’acquisition du vaccin. Un montant qui peu être augmenter et cela selon la demande ».

Quant au vaccin que recevra l’Algérie, l’interlocuteur dira : « le pays va acquérir le vaccin russe” Spoutnik 5 “, qui s’est avéré efficace à 95% ». Il affirmera que «  le vaccin de présente aucun symptômes majeurs et sera injecté en deux doses ».

Le membre du comité scientifique a expliqué que «ce vaccin a été choisi selon les critères qui convenant à l’Algérie, qui est prête logistiquement pour rapporter et stocker le vaccin dans les meilleures conditions ».

Riad Mahiaouia mentionnera également les prioritaires au vaccin, qui sera pour les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques, en plus du personnel médical et pour le secteur de sécurité, pour enfin ont faire profiter tous les citoyens.

Dans un autre contexte, Mahiaoui a expliqué que « le début sera avec le vaccin russe, en attendant la conclusion de d’autres contrats avec des laboratoires internationaux à l’exemple du vaccin chinois ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer