Flash-infola uneNational

Lyes Rahal “la vaccination commencera avant la fin du mois en cours”

Covid-19:

Le directeur de l’Institut national de santé publique (INSP) et membre du comité de surveillance et de suivi du coronavirus, Lyes Rahal, a annoncé aujourd’hui dimanche que la campagne de vaccination anti-Covid-19 sera lancée avant la fin du mois en cours.

Lors de son passage sur la chaîne “Echourouk News”, le Pr Lyes Rahal a fait savoir que le ministère de la Santé n’a pas encore décidé de date  précise pour le début de l’opération de vaccination.

“Le comité scientifique a commencé l’étude de tous les vaccins proposés le 6 août 2020, il a étudié 10 vaccins anti-Covid-19″, a-t-il expliqué.

Selon Lyes Rahal, les catégories qui bénéficieront de ce vaccin ont été déterminées. Il s’agit, en priorité, des corps du secteur de la santé et des autres secteurs stratégiques, les personnes âgées, ainsi que les patients atteints de pathologies chroniques.

Les femmes enceintes, les personnes présentant une allergie aux composants du vaccin ainsi que les enfants, ne sont pas concernés, ajoute le même responsable qui rappelle que le vaccin demeure ” non obligatoire pour les citoyens”.

L’invité d’”Echourouk morning”, a souligné que l’Algérie était préparée pour la conservation et le stockage du vaccin anti-covid-19 qui sera acquis, précisant que l’Institut Pasteur se chargera de son stockage à son arrivée avant de procéder à sa distribution aux unités de stockage à travers le pays.

Précisant que la campagne de vaccination relative à l’épidémie Covid-19 ne sera pas limitée dans le temps, Rahal a fait savoir que les opérations de vaccination de la population des zones d’ombre et des zones enclavées seront assurées par des équipes médicales itinérantes.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer