la uneNationalSociété-santé

Le vaccin est le moyen sûr et efficace pour éradiquer le Coronavirus

Le Dr Ali Bouhani, spécialiste des maladies internes à l’hôpital Franz Fanon à Blida, a appelé les algériens à se vacciner contre la Covid-19, afin d’arriver à l’immunité collective  et ainsi mettre fin à la propagation de la Covid-19.

Ali Bouhani a fera part que le vaccin russe contre le coronavirus a fait l’objet d’un certain nombre d’études et de recherches scientifiques dans diverses parties du monde, l’Algérie a participé à ses essais cliniques ». Il ajoutera que « ce vaccin agit pour stimuler le système immunitaire pour procurer ay corps humain, la protection requise contre le Covid-19 ».

L’interlocuteur précisera que « le vaccin stimule la production d’anticorps contre le virus ainsi que la protéine effilée qu’il contient l’aidera à pénétrer dans les cellules du corps humain ».

De son côté, le Dr Aicha Abdellaoui, du Département Prévention de la Direction de la Santé de Tipaza, a estimé que l’objectif de l’opération de vaccination, qui est attendu dans les prochains jours, est d’acquérir une « immunité collective », qui est le seul moyen permettant à l’Algérie de retrouver une vie normale.

« La vaccination est un vrai défi, mais c’est un moyen sûr et efficace pour éradiquer le Coronavirus». Soulignant d’autres part que « lancer l’opération de vaccination ne signifie pas nécessairement abandonner le respect des mesures préventives de santé ».

Selon la même oratrice : « L’Algérie a fait d’importants progrès pour atteindre cet objectif, en particulier, les contaminations, et le tau de décès qui a connu ces dernières semaine un recul considérable ».

Le docteur a conclu que la coexistence avec le virus est devenue une nécessité inévitable imposée par la nature des circonstances actuelles, la vie doit reprendre son cours, ainsi que les activités doivent revenir à la normale, et cela tout en respectant les mesures sanitaires.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer