EconomieInternationalla une

Le prix du baril de pétrole dépasse les 56 dollars

Pétrole

Le prix du baril de pétrole  a dépassé les 56 dollars aujourd’hui , dimanche, à la lumière des indications croissantes de l’OPEP de maintenir la production aux niveaux actuels en février prochain, et les nouvelles transactions ont montré que les futurs contrats de Brent pour livraison en mars ont augmenté de 2,1% à 56,19 dollars le baril.

En effet, le cours de pétrole est reparti à la hausse. Le Brent, référence pour le pétrole algérien; a pris 0,2% soit 90 ce dimanche , après avoir atteint en séance 86,6 dollars, alors que les contrats à terme américains sur le brut ” Nymex ” ont enregistré une livraison en février de 52,62 dollars le baril, alors que les deux bruts passaient. Les deux benchmarks évoluent vers un gain de 5% dans les prochains jours.

La  semaine dernière , l’Arabie saoudite, le plus grand exportateur mondial de pétrole, a déclaré qu’elle réduira  sa production d’un million de barils supplémentaires par jour en février et mars.

Le groupe OPEP + a décidé de tenir la prochaine réunion du Comité ministériel conjoint de suivi de l’accord de production pétrolière le 3 février et la prochaine réunion élargie du groupe le 4 mars 2021.

L’OPEP + a demandé aux pays non conformes de soumettre des plans de compensation d’ici le 15 janvier ce mois-ci.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer