Sport

L’Algérie débutera le 14 janvier

Coupe du monde de handball

La coupe du monde du handball débutera, mercredi prochain, au Caire, en Egypte. Le Sept algérien, dans le groupe F, entamera la compétition face à son homologue marocain le jeudi 14 janvier.

Cette édition connaîtra la participation de 32 équipes au lieu de 24. En effet, l’Egypte organise cette compétition pour la deuxième fois, après celle de 1999. Le Sept algérien connaitra sa 15e  participation dans cet évènement.

Concernant les rencontres de l’équipe nationale, elle fait partie du groupe F avec le Maroc, l’Islande et le Portugal. Le Sept algérien débutera le tournoi avec le match contre le Maroc. D’ailleurs, c’est la deuxième rencontre entre les deux équipe, après celle du mondial de 1999 en Egypte, qui s’est terminée par un nul. Pour l’Islande, l’Algérie a croisé le fer avec cette équipe trois fois. La première, c’était dans le mondial de 1997 au japon (27-27), la deuxième au mondial de 2005 en Tunisie (34-25 pour l’Islande) et le dernier match au mondial de 2015 au Qatar, qui s’est conclu par la défaite de l’Algérie sur le score de 32-24. Quant à l’équipe du Portugal, l’équipe nationale n’a jamais joué contre cette équipe, qui n’a participé à la coupe du monde que trois fois et sa dernière participation remonte à 2003.

Les rencontres : Jeudi 14 janvier : Algérie – Maroc /  16 janvier :Algérie – Islande/Lundi 18 janvier : Algérie – Portugal

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer