Economiela une

Hamidou appelle les opérateurs à investir dans les résidences touristiques pour les revenus modestes

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou a, au cours de sa visite de travail dans la wilaya de Batna, appelé les opérateurs économiques activant dans le tourisme à investir dans la réalisation des résidences touristiques, accessibles aux diverses couches sociales notamment les personnes aux revenus modestes dont les moyens ne leur permettent pas de séjourner dans un hôtel ».

Le ministre, qui a procédé à l’inauguration, ce week-end, d’un Centre de valorisation des compétences et des métiers, a  préconisé « l’amélioration des services hôteliers par le recours à une main-d’œuvre qualifiée ».

« Ce Centre, a-t-on expliqué, relevant de la Chambre locale de l’artisanat et des métiers (CAM), a pour mission de qualifier et encadrer les artisans pour leur permettre d’acquérir des compétences nouvelles et de développer la qualité de leurs produits » rapporte l’Aps.

Le ministre, concernant la vente des produits des artisans, a assuré « que des efforts sont menés actuellement afin de trouver une solution pour la commercialisation des produits des artisans par le biais des Chambres de l’artisanat et des métiers, en plus de la formation, en vue de préserver ce patrimoine ».

Il a également exhorté à mettre en place « des formations aux femmes au foyer notamment dans les zones rurales et les zones d’ombre pour les aider à participer à l’amélioration du revenu familial ».

Par ailleurs, le ministre a inspecté, le chantier du projet de la Maison de l’artisanat au centre-ville de Batna avant d’inaugurer un hôtel, visiter les chantiers de deux autres établissements hôteliers en cours de réalisation et lancer les travaux d’un autre hôtel au niveau du pôle urbain Hamla-3.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer