la uneNational

Enseignement supérieur: plus de 527 000 postulants au concours d’accès au Doctorat

Plus de 527 000 candidats ont postulé au concours de Doctorat, qui se déroulera entre le 13 février et 27 mars, a annoncé dimanche le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé que « 527874 candidatures pour le concours de doctorat ont été enregistrées depuis le 27 décembre jusqu’à aujourd’hui, sachant que c’est la dernière date limite d’inscription au concours ».

La même source à précisé que ce nombre n’est pas final, car les doctorants ont droit à de s’inscrire dans une ou quatre université. Donc, le nombre final avoisinerait les 75 798 candidats.

Selon le ministère « les comités spécialisés qui comprennent des experts commenceront à étudier les dossiers des candidats, car les dossiers seront examinés en fonction de plusieurs critères représentés dans le volet juridique, administratif et pédagogique ».

Concernant l’annonce de la liste des candidats acceptés pour les concours de doctorat, sera du 2 février sur la plateforme  Progress, à condition que les recours soient déposés et traités, du 3 au 7 février.

L’annonce de la liste finale des candidats retenus pour le concours aura lieu le 8 février. Par ailleurs, les concours de doctorat se dérouleront du 13 février au 27 mars dans différentes universités.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer