la uneNational

Education : lancement de la plateforme numérique au profil des employés du secteur

Le ministère de l’Éducation nationale a lancé une plateforme numérique «Tarqia», permettant aux employés de participer postes plus élevés dans les départements décentralisés.

Le ministère a confirmé, dans un communiqué publié samedi 9 janvier, adressée aux directeurs de l’éducation, aux directeurs des institutions nationales sous tutelle et aux instituts nationaux, peuvent déposer leurs candidatures, à distance et cela à partir de mercredi prochain. Les intéressés peuvent postuler  sur le lien: https://tarqia.education.gov.dz

Le communiqué ajoute que ce système permet au salarié concerné d’imprimer son propre formulaire de CV après avoir rempli toutes ses informations qui seront utilisées dans le traitement des dossiers, soulignant que « dès aujourd’hui, toute candidature, qui n’est pas passé par cette plateforme sera rejetée ».

La même source a souligné que cette plateforme est imposée par le ministère pour mettre fin «aux déséquilibres et aux carences, qui résulte de la vacance d’un certain nombre de postes de direction ou de la nomination d’employés à commissionner à ces postes malgré la présence d’employés répondant aux exigences légales et possédant des qualifications». Notant que cette situation «affecte directement sur le bon fonctionnement de ces établissements, leur performance, leur efficacité, la qualité des services rendus, et par conséquent leur rendement professionnel ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer