Flash-infola uneNational

Beldjoud ordonne les walis de lutter contre le gaspillage

Développement des zones d'ombre

Kamel Beldjoud, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a présidé aujourd’hui samedi  une réunion avec les walis, les walis délégués et les chefs de daïras. Cette réunion, qui s’est tenue par visioconférence, s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques afin d’exécuter le programme du président de la République, notamment en ce qui concerne le développement local, indique un communiqué du ministère de la l’Intérieur.

Lors de la réunion, Kamel Beldjoud a insisté sur l’accélération du rythme des travaux et  de prendre des mesures alternatives pour remédier aux manques de développement qui ont été comptabilisées et pour mettre fin aux  injustices  dont souffrent les habitants des zones d’ombre.

Il a aussi donné instructions de faire preuve de  vigilance et de rigueur dans la mise en œuvre des mesures préventives mises en place par le gouvernement  pour lutter contre la propagation de la pandémie (Covid-19).

Il a également ordonné les walis à continuer d’intensifier les efforts pour améliorer les conditions scolaires des élèves. Sur ce point précis, le ministre a exigé la mobilisation de tous les moyens, qu’ils soient humains ou matériels, pour garantir le transport, le chauffage et les repas chauds à tous les écoliers surtout dans les régions enclavées et celles montagneuses.

Beldjoud a plaidé sur l’application  des mécanismes pour la relance économique, selon une approche moderne et multisectorielle qui permet une utilisation optimale des qualifications économiques locales des États de la nation. Ainsi que la lutte contre toutes les formes de gaspillage dans la gestion locale et rationaliser les dépenses publiques.

Enfin, le ministre de l’intérieur, a mit l’accent  sur la nécessité  d’appliquer les mécanismes visant à promouvoir l’activité du mouvement associatif et de la société civile et leur participation à la conduite des affaires locales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer