Internationalla uneSociété-santé

COVID-19 : Les pays africains recevront des vaccins dans les semaines à venir, selon l’OMS

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a révélé que les pays africains à faible revenus pourraient profiter des quelque deux milliards de doses de vaccins contre le Covid-19 vers la fin janvier ou sinon et certainement début ou mi-février.

Le programme Covax a passé des accords pour se procurer deux milliards de doses de vaccins et les premières vont commencer à arriver dans les prochaines semaines, a indiqué la responsable des vaccins à l’OMS, Kate O’Brien.

Le programme international Covax, lancé par l’OMS avec le soutien de “Alliance pour les vaccins” (Gavi), a pour objectif d’aider à assurer un accès équitable aux futurs vaccins contre la Covid-19. Covax vise à procurer assez de doses pour vacciner 20% de la population dans chacun des pays participants d’ici la fin de l’année.

Interrogé sur la date à laquelle les pays africains à faible revenus pourraient profiter de ces vaccins, Kate O’Brien a indiqué lors d’un débat organisé par l’OMS sur internet que Covax “avait accès à plus de deux milliards de doses de vaccins”. “Nous commencerons à livrer ces vaccins probablement vers la fin janvier ou sinon, certainement début ou mi-février”, a-t-elle ajouté

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer