Flash-infola uneNational

Le Président Tebboune présideune séance de travail consacrée à l’avant-projet de loi organique du système électoral

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé aujourd’hui jeudi une séance de travail consacrée à l’avant-projet de loi organique du système électoral.

En début de séance, le Président de la République a donné la parole à M. Ahmed Laarraba,président du comité d’experts chargé de la révision constitutionnelle ,pour présenter un rapport détaillé sur le contenu et les étapes de rédaction de cette importante loi.

Après cela, M. le Président a écouté une présentation Mohamed Charfi Président de l’autorité nationale indépendante des élections. (ANIE), et la  la contribution de sa commission à enrichir les propositions du projet de révision de la loi organique pour les élections

A cette effet, le Président Tebboune a ordonné l’ achèvement de la préparation de la nouvelle loi organique pour les élections dans les meilleurs délais, en prévision des importants bénéfices électoraux qui attendent le pays.

Tenanat compte, dans le nouveau projet de loi, de l’engagement pour l’éthique de la vie politique, en gardant l’influence de l’argent sur le processus électoral, et en permettant aux jeunes et à la société civile de participer à la prise de décision politique, à travers des institutions élues.

Tebbooune  a appelé à asurer des élections transparentes qui expriment véritablement la volonté populaire et provoquent une rupture définitive avec les pratiques passées qui donnent naissance à des institutions démocratiques de niveau et de crédibilité.

Le Chef d’État a également ordonné de diffuser le projet de loi aux partis politiques pour participer à son enrichissement avant sa formulation définitive.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer