L’Algérie sollicite la Chine pour le développement du secteur minier

Le ministre des Mines, Mohamed Arkab , au cours d’une entrevue tenue avec l’Ambassadeur de la Chine en Algérie M. LI Lianhe, au siège de son département, a présenté le plan de développement du secteur minier pour lequel la partie chinoise est sollicitée pour sa mise en œuvre » a-t-on indiqué dans un communiqué.
Au cours de cette entrevue et après un échange d’informations fructueux, l’Ambassadeur de la Chine a renouvelé « la volonté des entreprises chinoises à contribuer au développement du secteur minier algérien » révélé le communiqué.
Ainsi, poursuit la même source « les deux parties ont également convenu d’un programme de rencontres entre les opérateurs très prochainement ».
Il faut souligner que le ministre des Mines avait déclaré ces derniers jours que « des discussions directes avec un partenaire étranger pour la réalisation du complexe d’exploitation du gisement de fer de Ghar-Djebilet au niveau de la région de Tindouf en soulignant qu’il s’agissait d’un pays ami, avec lequel l’Algérie travaille depuis longtemps sur ce dossier.
Fatma.H