EconomieFlash-infola une

Des négociations sont en cours avec deux constructeurs  automobiles  européen et asiatique

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a révélé à propos  de l’industrie automobile que « des négociations sont en cours avec deux constructeurs mondiaux pour des investissements en Algérie ». Il a affirmé qu’« Il s’agit de gros projets d’industrie mécanique qui généreront des écosystèmes dans lesquels évolueront plusieurs de leurs équipementiers et sous-traitants ».

Le ministre a expliqué qu’il s’agit « d’investissements à capitaux exclusivement étrangers. Deux marques de véhicules touristiques européen et asiatique » sans donner de précisions sur l’identité de ces constructeurs.

Il a soutenu que « le gouvernement prépare la relance de cette industrie sur des bases solides qui rompent avec les pratiques du passé. Nous avons fixé les repères qui redonnent à la notion de valeur ajoutée toutes ses lettres de noblesse ». En ajoutant que « d’autres projets sont en cours d’examen pour les véhicules utilitaires, dont les camions et les tracteurs ».

S’agissant de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs, le ministre a déclaré qu’ « Il y a une quarantaine de dossiers finalisés et nous avons une commission qui doit se réunir dimanche pour commencer à libérer les concessions » en soutenant que les mécanismes de concession ne profiteront plus aux étrangers ». Après  la réunion de ladite commission, le ministre a souligné que « les premiers agréments seront octroyés dès la semaine prochaine aux concessionnaires automobiles ».

F.H

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer