la uneNational

Perturbation dans le trafic des trains, la SNTF s’explique

Les voyages en trains ont connu depuis la reprise des voyages inter wilaya,  des perturbations ayant provoqué le mécontentement des voyageurs suite à la suspension du trafic des trains entre les gares notamment sur les lignes Alger-Thenia, Alger- Affroun, Alger-Zeralda.

A cet effet la société nationale de transport ferroviaire (SNTF), a précisé ce 6 janvier que ces perturbations sur ces lignes ferroviaires  engendrées par des vols et actes de sabotage affectant les installations de signalisation ferroviaire.

La société a affirmé dans un communiqué que « ces perturbations sont liée au vol de câbles électriques et d’équipements placés le long des voies, en particulier dans des endroits isolés.  Ces actes de sabotage perturbent les feux de circulation et obligent les conducteurs à réduire la vitesse du train à 30 km / h, afin de maintenir la sécurité des passagers, et cela selon les procédures imposés ».

Il est à rappeler qu’au cours de l’année 2020, l’entreprise a enregistré plus de 233 opérations de vols et de sabotage, dont 25 affectant des lignes électriques, 80 sur du matériel ferroviaire et 52 affectant des téléphones et des signaux, ce qui a fortement perturbé la circulation des trains.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer