EconomieFlash-infola une

Le kit gasoil-GPLc , coûtera 90.000 Da

Il sera commercialisé en mars :

Le président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil, a indiqué aujourd’hui mercredi que « l’Algérie compte commercialiser entre 200 et 250 kits gasoil-GPLc d’ici mars ou avril pour faire baisser la consommation de gasoil, affirmant que les bi-carburants vont réduire les coûts de 40% ».

Le responsable a révélé lors de son passage à la chaine de télévision echourouk que « le prix du kit gasoil-GPLc ne dépassera pas 90.000 dinars et l’État pourrait prendre en charge la moitié du prix ».

Il a indiqué que « l’Algérie consomme 14 million de tonnes de carburants par an, soit 17 milliards de litres par an, ce qui représente 400 milliards de dinars »,

En poursuivant que le pays consomme un million de tonnes de GPLc, 10 millions de tonnes de gasoil et 3,8 millions de tonnes d’essence.

Le responsable a également fait savoir que « l’Algérie importe actuellement 3 millions de tonnes de carburant, rappelant que l’Algérie compte environ 2600 stations-services dont 980 stations GPLc.

Fatma.H

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer