Economiela uneNational

Le DG de la CNAS dévoile les modalités pour bénéficier d’un remboursement de 100%

Covid-19

Le Directeur général de la CNAS, Abderrahmane Lahfaya a dévoilé aujourd’hui mardi la méthode pour bénéficier des prestations en nature et des indemnités des examens de coronavirus, soulignant que la soumission de l’ordonnance et du rapport médical suffit pour obtenir l’indemnisation.

L’invité de l’émission ” El Chourouk morning”, a déclaré que les indemnisations des charges liées au coronavirus sera de 100% quel que soit le taux de couverture sociale et quel que soit le nombre d’analyses.

Dans ses déclarations, Lahfaya a évoqué le remboursement pour tous les tests médicaux liés à la Covid-19,  que ce soit pour le “scanner” ou bien le test “PCR ” et le test biologique.

Concernant la valeur de l’indemnisation des tests liés à la pandémie de coronavirus, le DG de la CNAS, a précisé que les estimations sont à 24 milliards de dinars au cours du premier semestre uniquement.

Par ailleurs, le département de M. Djaâboub s’est engagé pour le remboursement d’une partie des frais des examens médicaux effectués dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Ainsi, le test PCR, qui coûte 8 800 DA, sera remboursé à raison de 3 500 DA.

Pour le scanner thoracique fixé à environ 10 000 DA, la sécurité sociale remboursera jusqu’à hauteur de 5 000 DA, alors que les tests antigéniques seront pris en charge à raison de 1 500 DA. Cette opération de prise en charge, qui débutera dès le 1er janvier, s’étalera sur 6 mois. Il suffit que l’assuré social présente sa carte Chifa au guichet de la caisse.

“Ces indemnisations seront mises en œuvre pour une période de 6 mois entre janvier et juin de l’année en cours” a précisé Lahfaya.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer