EconomieFlash-infola une

Lancement d’une nouvelle application au profit de la communauté nationale à l’étranger

«Tem tem one»

Le ministère délégué en charge de l’économie de la connaissance et des startups a annoncé dans un communiqué, lundi, une application lancée par la stratups «Tem tem» qui permet aux Algériens résidant à l’étranger de régler les achats de leurs proches en Algérie en monnaie forte tout en les livrant à leurs domiciles dans différents wilayas du pays.

Selon la même source, cette application multiservices, qui s’appelle «Tem tem one», permet à la communauté algérienne de payer «le prix des commandes avec une carte Visa, MasterCard et American Express, avec l’adresse et le numéro de téléphone de leurs proches en Algérie à prendre en charge.» Puis elle les livrer en moins de deux heures par courrier express ou de 1 à 5 jours selon la région de résidence.

“A Alger, par exemple, les commandes seront livrées aux gens dans les 24 heures”, indique le communiqué, ajoutant que “a été achevée” et fournit actuellement des services de livraison dans 21 wilayas sur 48.

Le ministère délégué a expliqué que cette application a été lancée dans cette période particulière de la pandémie de coronavirus, qui limite fortement les déplacements en Algérie et à l’étranger, ajoutant que la communauté algérienne à l’étranger n’avait pas pu rencontrer ses proches depuis près d’un an en raison de la crise sanitaire.

Une application qui génère des revenus en devises fortes:

Le ministère a précisé que «les paiements effectués en devises fortes sont transférés sur des comptes« Tem Tem »en dinars, ce qui contribue aux réserves de change du pays, soulignant que« Tem Tem » a confirmé, après de nombreuses consultations et conseils, notamment d’une banque internationale, que l’offre et le processus sont compatibles avec la réglementation algérienne en vigueur.

Dans ce contexte, le ministère a indiqué que les flux financiers de la communauté algérienne vers leurs pays d’origine s’élevaient à peine à 2 milliards de dollars en 2018. A cet égard, un responsable du service, “Tem tem ” Salim Bouazouni mentionné dans le communiqué, a confirmé: “Nous concevons des produits et services qui répondent aux besoins locaux dans le but d’améliorer la vie des gens. Ils obtiennent plus facilement les services qui leur tiennent à cœur et même des services innovants qu’on ne trouve pas ailleurs, comme «Tem Tem Diaspora».

Le communiqué ajoute que l’application «Tem tem» offre également aux commerçants et aux marques la possibilité de prendre la tête du e-commerce et que tout distributeur ou autre activité commerciale peut promouvoir ses produits à travers l’application, accompagnée d’un service de livraison.

Ainsi;selon le ministère  «tem tem one» «contribue grandement à l’accélération numérique en cours en Algérie».

«Je félicite la start-up, Temtem, pour cette excellente initiative», a déclaré le ministre de l’économie de la connaissance et des startups, Yacine El Oualid, après avoir présenté cette nouvelle application.

“C’est la première fois qu’une entreprise algérienne fournit un tel service à notre communauté, qui va dans le même temps générer des revenus en devises fortes pour l’Algérie”, a-t-il déclaré, ajoutant: “Cela prouve aujourd’hui que l’Algérie peut compter sur l’ingéniosité de ses stratups pour diversifier son économie et être également porteuse d’inclusion financière”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer