EconomieFlash-infola une

Le ministre plaide pour une diversification et un renforcement des relations économiques

Ferhat Ait Ali reçoit Chef de la délégation de l’UE en Algérie John O ’Rourke

Le ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali  a examiné aujourd’hui mardi  la coopération économique avec le Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Algérie, a indiqué le ministère dans un communiqué.

En effet, le ministre de l’Industrie, a reçu mardi au siège du ministère Son excellence l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Algérie, Monsieur John O ’Rourke, la rencontre a permis d’examiner l’état de la coopération économique entre l’Algérie et l’Union européenne et les attentes de chacune des deux parties ainsi que leurs visions sur son renforcement.

Après avoir donné un aperçu général sur la nouvelle orientation et dynamique économique adoptée par l’Algérie, Ait Ali a présenté au diplomate européen les grandes lignes du nouveau cadre juridique et réglementaire qui a pour objectif de rendre le climat des affaires plus sécurisé et fluide et de faciliter l’acte d’investir pour les investisseurs nationaux et étrangers.

Le ministre a plaidé, à cette occasion, pour une diversification et un renforcement des relations économiques avec le partenaire européen, basés sur le principe de l’intérêt mutuel et réciproque.

Saluant les dernières mesures prises par le gouvernement algérien pour stimuler l’investissement productif, Monsieur O ’Rourke a exprimé, pour sa part, la volonté de la partie européenne d’approfondir le partenariat avec l’Algérie dans la cadre de sa démarche de diversification de l’économie.

La rencontre a été également une occasion pour évaluer les programmes de coopération en cours de mise en œuvre entre l’Algérie et l’Union Européenne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer