Economiela une

Publication au JO, du décret exécutif portant création de l’Agence pour la réalisation du Port de Cherchell

Le décret exécutif portant réalisation du Port  du centre de Cherchell a été publié sur le journal officiel, n ° 77. Le siège de l’agence a été identifié dans la wilaya de Tipasa, où il peut être déplacé vers un autre lieu du territoire national, selon une décision du ministre en charge des travaux publics.

Ce décret exécutif daté du 16 décembre 2020, a pour objectif de créer une agence nationale pour la réalisation du port du centre de Cherchell et de ses installations et équipements de base, avec la définition des fonctions de cette agence, son organisation et son fonctionnement.

Le texte stipule que l’agence est propriétaire du projet délégué en charge de la gestion et la conduite des travaux, au nom de l’Etat, et pour son compte de l’ensemble des opérations qui participent aux études et aux installations et équipements de base.

Selon le décret, cette agence est un établissement public à caractère industriel et commercial, doté d’une personnalité morale et d’une indépendance financière, placée sous la tutelle du ministre chargé des travaux publics afin qu’elle  entreprenne  la mise en œuvre de tous les travaux liés à ses missions en plus des études et recherches économiques et techniques liées au projet.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer