la uneRégional

Saïda : des difficultés de la circulation routière dues aux chutes de neige

De fortes chutes de neige, se sont abattues, dans la soirée du samedi qui se sont poursuivit dans la matinée du dimanche 3 janvier, dans a wilaya de Saïda, causant de grandes difficultés de circulation sur un certain nombre de routes nationales, indique la direction des travaux publics.

La même source a expliqué que les chutes de neige ont conduit à l’enregistrement d’une «paralysie totale» dans la circulation automobiles sur la route nationale n ° 6, dans sa partie reliant la commune de Bourached  (Saida) et la wilaya d’El Bayadh et la route nationale (RN) n ° 104 entre la commune de Moulay Larbi (Saida) et la wilaya de Sidi Bel Abbes.

Des difficultés de circulation importantes ont également été enregistrées sur la RN n ° 92 dans son tronçon reliant la commune de Youb (Saida) et la wilaya de Sidi Bel Abbes et la RN n ° 94 reliant la commune d’Ouled Brahim (Saida) et la wilaya de Tiaret.

Le personnel d’entretien de la Direction des travaux publics, avec l’aide de la protection civile et des employés de la mairie, poursuit ses efforts pour ouvrir ces axes routiers en utilisant des chasses neige et du sel.

Les conditions météorologiques ont également entraîné d’importantes interruptions et des difficultés de circulation sur les routes rurales et municipales qui traversent les zones reculées des communes d’El Hassasna, Youb et Sidi Boubker, selon la même source. qui ajoutera “Ce matin, la température a atteint moins deux degrés, tandis que l’épaisseur de la neige a atteint 15 centimètres”.

De son côté, la direction de la protection civile a appelé les automobilistes à conduire avec prudence en raison des chutes de neige et des pluies qui ont conduit à la formation de verglas au niveau de certains axes routiers nationaux, ce qui cause des sorties de routes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer