Internationalla une

Sahara Occidental : Les soldats marocains désertent les casernes et désobéissent aux ordres

La désertion militaire marocaine et la désobéissance aux ordres dans certaines casernes situées dans les parties occupées du Sahara occidental et d’autres au Maroc, a été révélé par le journaliste et ancien agent des renseignements marocains, Farid Boukass, sur sa chaîne Facebook (N24), précisant que l’armée marocaine fait face à de grands problèmes suite au déclenchement de la Deuxième Guerre au Sahara occidental.

Farid Boukass a qualifié de « très fiable », l’armée marocaine, précisant que plusieurs soldats marocains blessés, ont été transporté vers les hôpitaux de Dakhla et Smara lors d’affrontements militaires avec l’armée sahraouie. Après cela silence radio sur leur état de santé.

« Plusieurs cas de désertion militaire et de désobéissance aux ordres, ont été enregistré dans certaines casernes situées dans les parties occupées du Sahara occidental et d’autres au Maroc », précise la même source. Qui ajoutera « de nombreux commandants militaires ont été placés sous écoute et surveillance par les services de renseignement ».

L’orateur affirme également l’existence de « une perturbation dans la distribution d’armes et de nourriture aux soldats », soulignant que « Mohamed VI fait face à des difficultés organisationnelles et logistiques pour déployer l’armée le long du mur de séparation ».

Il fera savoir également que l’appareil de renseignement marocain emploie 600 agents dans les comités électroniques pour lancer des campagnes trompeuses à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer