Flash-infola uneNational

Réouverture des écoles coraniques dès demain

Coronavirus

L’inspecteur général du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Khamissi Bazaz, a annoncé ce dimanche que les écoles coraniques commenceront à recevoir les étudiants à partir de demain lundi.

Lors de son passage sur la chaine El Chourouk News, l’inspecteur a indiqué que “les écoles coraniques, fermées en raison de la pandémie de la Covid-19, seront rouvertes dès demain lundi dans le strict respect des mesures et protocoles sanitaires de prévention et de protection contre la propagation du Coronavirus, adoptés pour les établissements scolaires”, ajoutant qu’”environ un million d’élèves sont attendus demain”.

“L’ouverture des écoles coraniques interviendra dans le strict respect des mesures et protocoles sanitaires de prévention et de protection contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), adoptés pour les établissements scolaires, sous le contrôle et la supervision des directeurs de wilaya des affaires religieuses et des wakfs” a souligné l’invité.

Toutefois, “en cas de non-respect des mesures et protocoles sanitaires de prévention et de protection contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), la fermeture immédiate sera prononcée”, a averti l’inspecteur général du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Khamissi Bazaz.

L’invité a affirmé que les personnes âgées ne sont pas concernées par cette reprise à cause de la situation sanitaire.

L’inspecteur général du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Khamissi Bazaz, a fait état, aujourd’hui, de quelque 14 700 mosquées abritant la prière du vendredi, dans le cadre du respect des mesures de prévention contre le Coronavirus (Covid-19). “Nous tenons à garder la mosquée loin de tout différend politique”, a-t-il conclu.

Évoquant à la même occasion la normalisation avec l’entité sioniste, l’inspecteur a affirmé que la Commission ministérielle de la fatwa tranchera sur ce point dans les jours à venir.

L’inspecteur général du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Khamissi Bazaz, a indiqué que la Commission ministérielle de la Fatwa, a reçu plusieurs demandes concernant l’opinion de la charia, concernant la question de la normalisation.

L’inspecteur général du ministère des Affaires religieuses a indiqué que le comité affilié au ministère des Affaires religieuses s’apprête à publier une “fatwa” sur la question de la normalisation, afin de mettre fin aux doutes soulevés par certains .

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer