la uneNationalSociété-santé

Khiati : la baisse des contaminations se ressent par un recul du taux d’occupation des lits d’hospitalisation

Le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM) Mustapha Khiati, a révélé que la baisse des statistiques des contaminations se ressent  par un recul du taux d’occupation des lits d’hospitalisation et de réanimation destinés à la prise en charge des cas atteints de la Covid-19.

Répondant à ce qui doute des bilans de la Covid-19, durant ses derniers jours, le professeur dira : « malgré que les chiffres de contamination annoncés ne reflètent pas exactement la réalité, mais ils sont proches d’une manière ou d’une autre”. Soulignant que la baisse du nombre des contaminations se ressent au recul du taux d’occupation des lits d’hospitalisation et de réanimation destinés à la prise en charge des cas atteints de la Covid-19.

Selon Khiati « Toutes ces choses sont claires et reflètent la réalité ».  Soulignant également que « les doutes sur le vaccin vient  de l’extérieur du pays à travers les plateformes de communication, ainsi que certaines chaînes de télévision étrangères, qui rapportent des rumeurs liées à la réception du vaccin ». Notant qu’en « Amérique 50 % de citoyens refusent la vaccination ».

« Au Canada, une star fait une anti-compagne pour dissuader la population à ne pas se vacciner » dira Khiati. Il soulignera à cet égard, « la nécessité pour l’Algérie d’organiser des campagnes pour expliquer et informer les citoyens sur l’importance de recevoir le vaccin  ».

Dans un autre contexte, le professeur a évoqué le retour à une vie quasi normale en Algérie, notamment après « la reprise des transports inter-willaya, en précisant que cette initiative ne constitue aucun danger à condition que les Algériens continuent à respecter les mesures sanitaires ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer