la uneNationalSociété-santé

Forte baisse des contaminations en Algérie : Bekkat apporte des explications

Le nombre de cas du coronavirus a considérablement baissé ces dernières semaines, en Algérie, fléchant le taux de contamination sous la barre les 300 cas quotidiens, la décrue de l’épidémie du coronavirus continue de se confirmer depuis plusieurs semaines, alors que durant le mois de novembre les contaminations quotidiennes avaient atteint les 1000 cas par jour.

Alors que la population n’arrive pas à comprendre ni à croire ces chiffres établis par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus (covid-19) en Algérie, le président de l’ordre national des médecins Dr Mohamed Bekkat s’est exprimé à ce sujet.  «le nombre réel des contaminations ne peut être dissimulé, car tous les cas graves qui ont des complications sont traités dans les hôpitaux, qui sont obligés de les déclarer ».

Quant au autres cas, le Dr Mohamed Bekkat dira que « ils sont confinés et traités ». Concernant la baisse des chiffres des cas critiques dans les services de réanimation est « un indicateur rassurant. Ce qui est le cas aussi pour le nombre de contaminés, qui a connu ces derniers jours une baisse significative » a-t-il affirmé, à la chaine de télévision Echorouk TV.

En ce qui concerne la raison de ces baisses, l’intervenant considère que « cela est grâce aux mesures sanitaires prises par le gouvernement, à savoir le confinement, l’arrêt ou la diminution de certaines activités ou encore la suspension des vols à l’international ».

En outres, Dr Bekkat, estimera que cette baisse des statistiques de la Covid-19 est aussi en raison de « la prise de conscience des Algériens, acquise durant la pandémie » a-t-il précisé. Il expliquera « tout le monde a porté un masque de protections… même dans les rues, personnes ne l’enlève. Les commerçants et les vendeurs se sont davantage engagés dans les mesures de prévention, et les citoyens ont évité les rassemblements, surtout les mariages et les funérailles ».

Le professeur a appelé « les citoyens à continuer d’être vigilants et à prendre le maximum de mesures de prévention contre le virus, afin que nous puissions nous passer de cette pandémie en paix ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer