Flash-infola uneNational

SOGRAL prend tous les mesures préventives dans les gares routières

Transport routier inter-wilaya

Le Président directeur général (P-dg) de la Société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral), Youcef Tessa, a annoncé ce samedi que la société d’exploitation des gares routières d’Algérie (SOGRAL) a renforcé les mesures préventives  pour recevoir les voyageurs  au niveau  des gares routières à travers le pays, ainsi que pour organiser le transport inter-wilaya dans le cadre du protocole sanitaire  approuvé par les pouvoirs publics .

Dans une déclaration à la télévision algérienne, Youcef Tissa a déclaré que «Sogral», depuis la date de suspension du transport des voyageurs, la société avaient pris des mesures préventives en prévision de la reprise de l’activité après la levée du confinement par les pouvoirs publics, citant notamment la mise en place de tout les moyens humains et financiers en exploitant toutes les capacités matérielles et humaines, en application du protocole de santé.

Citant également, l’installation d’appareils de détection thermiques à l’entrée de certaines gares routières dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19.

Ces appareils ont été installés dans les gares routières les plus fréquentées, à savoir deux appareils à l’entrée de la gare routière du Caroubier (Alger), deux autres à la gare routière de Blida, ajoutant que d’autres appareils de ce type seront acquis progressivement pour couvrir toutes les gares.

Youcef Tissa , a souligné que des instructions avaient été données aux responsables des différentes gares routières du pays (84 gares) pour la mise en place d’un système préventif strict répondant aux exigences des protocoles sanitaires en vigueur, prévoyant la désinfection régulière, le port du masque obligatoire pour les conducteurs et les voyageurs et la mise à disposition de solutions hydro-alcooliques.

La société, selon son PDG, veillera à désinfecter les bus avant leur départ et assurer la distanciation physique à travers un marquage au sol pour préserver la sécurité et la santé des passagers.

Les entrées et sorties des gares routières seront organisées, en déterminant le sens à suivre. Des bacs seront consacrés au jet des masques et gants utilisés.

Le nombre de chaises sera réduit dans la salle d’embarcation et les clients seront orientés directement vers les bus sans attendre. Les bus seront guidés directement vers leurs points d’arrêt pour fluidifier la circulation et éviter l’encombrement à l’intérieur de la gare.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer