la uneNational

Enseignement supérieur : le recrutement se fera uniquement par concours

Le recrutement dans le secteur de l’enseignement se fera par concours, quels que soient les niveaux ou les secteurs, selon le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdelbaki Benziane.

Le ministre annonce également la mise en place d’un comité intersectoriel  regroupant différents secteurs,  qui sera dirigé par le Ministère de l’Enseignement afin de développer un cadre approprié pour les doctorants après leur obtention de leur diplôme et leur contribution dans divers domaines.

Le représentant de l’Assemblée populaire nationale, Youssef Adjissa, a affirmé que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’était engagé à fixer des normes d’évaluation sérieuses pour les établissements universitaires. Les deux parties ont débattues, lors d’une rencontre au siège du ministère, sur les nombreux problèmes dans le secteur et de soulever des préoccupations qui perturbent la bonne performance des universités et des centres du pays et les centre de recherche.

Il a été également question d’aborder le dossier des doctorants, dont le ministre a renouvelé la référence à la légitimité des revendications soulevées par cette catégorie. Il a souligné ainsi que le recrutement ne se fera que par des concours, quels que soient les niveaux et les secteurs.

L’intervenant a révélé la mise en place d’un comité sectoriel qui regroupe différents secteurs. Il sera dirigé par le Ministère de l’enseignement supérieur afin de définir un cadre approprié pour les doctorants après l’obtention de leur diplôme et leur contribution dans divers domaines.

Concernant les inquiétudes de certaines universités et de certaines pratiques qui perturbent le rôle de l’université par certains responsables, comme c’est le cas à l’Université de Tébessa, le député a confirmé, selon le premier responsable du secteur, qu’il suit la situation à travers des critères d’évaluation sérieux et à travers ses visites de terrain et sa rencontre avec toute la famille universitaire en conversations directes et qu’il  prendra en charge ces préoccupations immédiatement.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer